PPA : Didier Guillaume demande l’extension de la zone blanche

Tanit Halfon | 29.03.2019 à 11:30:38 |
carte clôture PPA
© Ministère de l'Agriculture

A l’occasion d’une visite en Meurthe-et-Moselle, le ministre de l’agriculture a demandé la création d’une zone blanche dans le département.

La lutte contre la peste porcine africaine continue. La pose des 100 kilomètres de clôtures, dans les départements des Ardennes, de la Meuse et de la Meurthe-et-Moselle, est pratiquement terminée. En parallèle, le ministre de l’agriculture et de l’alimentation, Didier Guillaume, a demandé l’extension de la zone blanche au département de Meurthe-et-Moselle, afin d’obtenir un « bouclier de protection en préventif ». Dans cette zone, aux actions de dépeuplement des sangliers se rajouteront aussi des restrictions sur les activités forestières de loisir ou professionnelles comme cela est déjà le cas dans les départements des Ardennes et de la Meuse. Pour rappel, la confirmation ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK