PPA : assouplissement des mesures de lutte en Belgique

Tanit Halfon | 05.05.2020 à 14:03:48 |
promenade forêt
© iStock-Imgorthand

Face à une situation qui s’améliore vis-à-vis de la peste porcine africaine, les autorités sanitaires belges vont de nouveau autoriser la circulation des usagers en forêt de la zone infectée.

Fin de la crise peste porcine africaine en vue ? La situation sanitaire est en tout cas jugée bonne en Belgique, par la Task Force Peste porcine africaine. Conséquence : un nouvel arrêté autorise, dès le 15 mai prochain, la réouverture des forêts situées en zone infectée pour les promeneurs et les cyclistes. Cet assouplissement est associé, néanmoins, à un certain nombre de conditions : - obligation de rester sur les sentiers et chemins ; - interdiction de circuler la nuit, pour des raisons de sécurité (poursuite des tirs de sangliers) ; - interdiction des jeux dans les bois pour les mouvements de jeunesse. A noter qu’un tel assouplissement ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK