Pourquoi l’image de la profession vétérinaire change-t-elle ?

28.06.2013 à 06:00:00 |
©

Dans le cadre d’un projet d’étude consacré à la profession vétérinaire, des chercheurs de l’Inra ont invité, le 21 juin 2013, des collègues étrangers à présenter les changements de la profession dans leurs pays, à travers la féminisation et la spécialisation.

Financé par l’Agence nationale de la recherche (ANR), un projet de recherche fondamentale a donc débuté courant 2011 au sein de l’Inra (il prendra fin en janvier 2014), avec la double ambition de conduire des recherches de sociologie et de sciences politiques sur le métier de vétérinaire, sur les maladies animales et sur les politiques en termes de santé animale. Dénommé “Pan”, en référence au dieu protecteur des bergers et des troupeaux, il est coordonné par la sociologue Laure Bonnaud, qui a déjà travaillé sur le mandat sanitaire et les inspections vétérinaires en abattoir. Dans le cadre de ce projet, un ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK