Pour une meilleure valorisation des territoires agroécologiques - Le Point Vétérinaire.fr

Pour une meilleure valorisation des territoires agroécologiques

Clothilde Barde

| 21.11.2022 à 15:00:00 |
© encrier

À la demande du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, l’Observatoire du développement rural (ODR) du centre INRAE (Institut national de la recherche agronomique et de l’environnement) Occitanie-Toulouse a déterminé des zones agroécologiques homogènes pour mettre en place une transition agroécologique.

« Pour mieux organiser les politiques au service de la transition agroécologique, une délimitation précise et cohérente des territoires pour s’affranchir de l’approche sectorielle actuelle est nécessaire » indique un communiqué de l’Inrae publié le 8 novembre 2022. En effet, jusqu’à présent, à chaque problématique agricole était défini un zonage. Ce qui en a engendré un grand nombre qui ne se superposaient pas forcément car ces zones sont à la fois des outils de caractérisation des équilibres actuels de l’agriculture et des territoires mais elles sont aussi utilisées pour l'orientation et leu pilotage des politiques agricoles et environnementales.Vers une meilleure cohérence?C’est pourquoi, l’Observatoire ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application