Pour un animal plus serein avec Axience

M.N. | 17.04.2015 à 15:38:33 |
golden retriever calme
© © aralezi - Istock

Le Laboratoire Axience lance début mai PetsCool® qui s’appuie sur l’aromathérapie pour contribuer à atténuer les réactions au stress chez l’animal.

L’aromathérapie utilise les propriétés des huiles essentielles pures. Axience a choisi de miser sur l’huile essentielle de valériane (associée à des huiles essentielles de vétiver, basilic et sauge). L’acide valérénique est choisi pour ses effets sédatifs et relaxants. Il a notamment une action agoniste partielle du récepteur GABAa. Plusieurs études ont été menées dans ce cadre. Au Royaume – Uni, la formulation est déjà disponible auprès des confrères britanniques depuis 3 ans. 
Axience innove ainsi en mettant à disposition des vétérinaires une gamme complète : diffuseur électrique, sprays, utilisables aussi bien pour les chiens, chats, Nacs, chevaux.

Voir le détail dans La Semaine Vétérinaire n°1627 du 24 avril prochain

M.N.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application