Poulehouse reçoit la médaille d’honneur de l’OABA

Marine Neveux | 12.04.2019 à 08:30:00 |
Poulehouse reçoit la médaille d’honneur de l’OABA
© Allo Photo

Poulehouse, société éthique et innovante : "L’œuf qui ne tue pas la poule" a reçu le prix de l’OABA le 6 avril lors de son assemblée générale à Paris.

Le principe est celui de poules qui produisent des œufs et dont la société Poulehouse assure qu’elles ne seront pas abattues lorsqu’elles ne seront plus productives explique notre confrère Jean-Pierre Kieffer, président de l’OABA, avant de remettre le prix de l’œuvre à cette jeune société qui avait suscité une levée de fonds sur KissKissBankBank. En effet, si les poules peuvent vivre jusqu’à près de 10 ans, elles sont bien souvent retirées de la production à 18 mois quand elles deviennent moins productives. Poulehouse a ainsi signé des contrats avec plusieurs agriculteurs bios pour qu’elles puissent continuer à pondre même s’il y a une baisse. « Nous nous engageons à nous fournir en œufs uniquement chez des éleveurs bios ayant signé un accord incluant nos conditions de bien-être animal (pas d’épointage, envoi des poules réformées à La Maison des Poules,…) » expliquent Elodie, Fabien et Sébastien à l’initiative de Poulehouse.  Une ferme refuge accueille les poules en retraite en Haute-Vienne. 
Les oeufs sont plus chers bien entendu : 5,99 euros les 6 œufs. Le consommateur peut ainsi réaliser un choix selon ses convictions éthiques. La marque est déjà référencée chez plusieurs enseignes comme Biocoop, Carrefour, Franprix, Monoprix et Naturalia.

Photo (© : Allo Photo) : Fabien, Elodie et Sébastien, à l’initiative de Poulehouse, entourent Jean-Pierre Kieffer. 

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK