Port du masque obligatoire : les établissements de soins vétérinaires concernés

Jacques Nadel | 15.07.2020 à 16:29:08 |
Vétérinaire avec un masque
© andresr-Istock

L’obligation de porter un masque de protection (chirurgical ou en tissu) dans les « espaces publics clos », annoncée par Emmanuel Macron lors de son allocution présidentielle du 14 juillet, devrait être effective le 1er août.

Face à une résurgence plus que probable de l’épidémie de Covid-19, le port obligatoire du masque est déjà en vigueur au niveau local, dans certaines communes qui ont pris des arrêtés qui ne devraient pas, en toute logique, être contestés devant les tribunaux administratifs.  La définition des lieux clos est attendue par décret du gouvernement, en effet, la liste des « lieux publics clos » n’est pas encore arrêtée. On peut penser que la réglementation au niveau national pourrait reprendre les arrêtés déjà parus, et être calquée sur ce modèle : le port du masque est obligatoire « dans tout établissement ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
1 commentaire
avatar
carlier789 le 15-07-2020 à 19:43:41
si One Health doit exister, le port du masque pour les véto animaux de compagnie , c'est le minimum , vu les faits produits...
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK