PorcProtect, un nouvel outil d’évaluation de la biosécurité en élevage porcin

Tanit Halfon | 17.12.2018 à 18:10:24 |
porc
© FooTToo - iStock

Dans le cadre du plan EcoAntibio, l’IFIP-institut du porc a développé un outil web pour effectuer un audit biosécurité dans les élevages de porc. Un des enjeux est de sensibiliser les éleveurs aux bonnes pratiques de biosécurité.

« Depuis ces dix dernières années, les résultats des audits menés dans les élevages porcins ne montrent que peu de progrès dans la mise en œuvre des mesures de biosécurité », a indiqué Isabelle Corrégé, vétérinaire à l’IFIP-institut du porc, à l’occasion du congrès annuel de l’Association française de médecine vétérinaire porcine (AFMVP) les jeudi 13 et vendredi 14 décembre dernier. Or, une bonne observance de la biosécurité apparaît comme un préalable indispensable pour réduire l’usage des antibiotiques en élevages. Dans ce cadre, l’IFIP-institut du porc a développé un outil web destiné à évaluer la biosécurité en élevage. Financé par le Plan Ecoantibio, l’application ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK