Pollution antimicrobienne de l'environnement: un appel à l’action est lancé

Clothilde Barde

| 25.03.2022 à 12:00:00 |
© Alexmia

Des dirigeants mondiaux et des experts ont lancé un appel le 2 mars 2022 pour réduire la pollution antimicrobienne au niveau mondial pour afin de lutter contre la hausse des niveaux de résistance aux médicaments et de protéger l’environnement.

"Les déchets de médicaments antimicrobiens polluent l’environnement" a déploré le Groupe de direction mondial sur la résistance aux antimicrobiens, le 2 mars 2022, dans un appel pour réduire la quantité de déchets antimicrobiens rejetés dans l’environnement. Ce dernier est composé de chefs d’État, de ministres et de dirigeants du secteur privé et de la société civile et a été créé en novembre 2020 pour accélérer, au niveau mondial, la dynamique politique, le leadership et l’action contre la résistance aux antimicrobiens (RAM). En effet, les antibiotiques, après avoir été administrées aux humains, aux animaux et aux végétaux, pénètrent dans l’environnement (y compris ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application