Plan national pollinisateurs : une consultation publique est ouverte

Tanit Halfon | 29.06.2021 à 12:41:00 |
© iStock-zvonko1959

Elle reste ouverte jusqu’au 20 juillet prochain.

Comme l’impose le Code de l’environnement, une consultation publique sur le futur plan national en faveur des insectes pollinisateurs et de la pollinisation, a été lancée par les ministères de la transition écologique, et de l’agriculture et de l’alimentation. La consultation sera ouverte pour une durée de 3 semaines, jusqu’au 20 juillet 2021.

Ce nouveau plan en faveur des pollinisateurs 2021-2026, vise à améliorer les mesures actuelles, avec notamment un arrêté qui rendre obligatoire l’évaluation du risque pour les pollinisateurs de manière systématique et pour tous les types de produits phytosanitaires, et pas seulement les acaricides et les insecticides. Toutefois, ce nouveau plan est déjà critiqué par les syndicats apicoles. Sur son site, l’Union nationale de l’apiculture française (UNAF) soutient ainsi que ce projet n’est pas une avancée, en particulier du fait des dérogations permises pour traiter les cultures avant le coucher du soleil durant les heures de butinage.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK