Plan Ecoantibio 3 : les recommandations du CGAAER - Le Point Vétérinaire.fr

Plan Ecoantibio 3 : les recommandations du CGAAER

Michaella Igoho-Moradel

| 18.11.2022 à 17:54:00 |
© Istock - MJ_Prototype

Pour poursuivre la bonne dynamique des plans Ecoantibio 1 et 2, le troisième volet devra « préserver les progrès accomplis, favoriser de nouveaux succès, et traduire en mesures opérationnelles les orientations de la future feuille de route interministérielle de maîtrise de l’antibiorésistance. »

« Pour lancer un troisième plan Ecoantibio, il est nécessaire de maintenir la dynamique et la motivation des professionnels et des autres parties prenantes » indique un rapport du Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) publié le 14 novembre 2022. Ce dernier évalue les plans Ecoantibio 1 et 2, et formule des recommandations pour l’élaboration du troisième plan Ecoantibio 3 en préparation.Plans Ecoantibio 1 et 2, un bilan mitigé?L’heure est au bilan pour les plans Ecoantibio. Si des avancées majeures ont été réalisées, le rapport pointe plusieurs insuffisances. Concernant le plan Ecoantibio 1, il précise que sur ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application