Plan de relance: des aides pour la biosécurité et le bien-être animal

Clothilde Barde | 18.01.2021 à 12:53:52 |
vache
© PeopleImages

Dans une note de service publiée par le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation le 24 décembre dernier, le socle national du « Pacte biosécurité – Bien-être animal » du volet « Agriculture – Alimentation - Forêt » du Plan de Relance a été défini.

Les modalités ainsi que les conditions d’éligibilité (notamment le respect des normes européennes de bien-être animal (BEA)) des appels à projets que les éleveurs peuvent soumettre pour bénéficier d’aides financières dans le cadre du Pacte « biosécurité et bien-être animal » du Plan de relance ont été détaillés le 24 décembre dernier dans une note de service publiée par le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. L’objectif est de soutenir et d’accompagner les exploitations agricoles dans l’adaptation de leur exploitation, pour répondre aux enjeux sur le bien-être animal et la biosécurité. Deux dispositifs complémentaires Cette mesure, dotée de 100 M€, doit permettre ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application