Plan de relance: 84 millions d’euros déjà engagés pour la modernisation des abattoirs

Clothilde Barde

| 27.09.2021 à 08:30:00 |
© Crédits :davit85

Dans un communiqué de presse, le ministère de l’Agriculture se félicite du succès du Plan de relance pour la modernisation des abattoirs qui répond « à un besoin avéré ». Depuis l’ouverture de la mesure, 132 dossiers ont été sélectionnés.

Avec une moyenne de 640 000 euros d'aide par abattoir subventionné, le plan France Relance proposé en décembre dernier afin de "soutenir la modernisation des abattoirs grâce à des investissements matériels ou immatériels dans les outils d’abattage sur le territoire national, notamment pour améliorer la protection animale et les conditions de travail des opérateurs", rencontre un grand succès, a indiqué Julien Denormandie, ministre de l'agriculture et de l'alimentattion, le 17 septembre dernier. En effet, en quelques mois, 132 dossiers ont d’ores et déjà été sélectionnés et les comités de sélection continueront de se réunir pour traiter les dossiers déposés mais non-instruits. Exception faite ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application