Plan antibiorésistance : « Notre intention est d’aller vite »

25.11.2011 à 06:00:00 |
©

Le 17 novembre, Jean-Luc Angot, directeur adjoint de l’Alimentation, a présenté à la presse le plan national de réduction des risques d’antibiorésistance.

Quel sera le calendrier d’application du plan de lutte contre l’antibiorésistance? Sera-t-il influencé par l’échéance électorale ? « Notre référence, ce ne sont pas les élections, mais le souhait de diminuer de 25 % l’usage des antibiotiques, a précisé Jean-Luc Angot. Notre intention est d’aller vite. » Certaines questions font l’actualité, notamment la mesure n° 29 sur l’encadrement des pratiques commerciales, en particulier la suppression des contrats de coopération commerciale et la limitation des marges susceptibles d’influencer la prescription. « Son champ d’application concerne tous les médicaments », a souligné notre confrère. L’objectif reste, là aussi, une publication rapide du décret, ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK