Placements : une plus grande transparence tarifaire sur les offres de PER et d’assurance-vie

Jacques Nadel

| 03.03.2022 à 10:09:00 |
© akinbostanci/iStockphoto

Le nouveau cadre s’appliquera non seulement au PER, mais aussi à l’assurance-vie. Un tableau standard regroupant les frais par catégorie sera ainsi mis en ligne, dès le 1er juin 2022.

Créé avec la loi PACTE, le plan d’épargne retraite (PER) connaît un franc succès auprès des Français. Pour poursuivre cet élan, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, soucieux de répondre aux interrogations de certains consommateurs sur les frais, a demandé aux acteurs du PER de mettre en œuvre un document standard de transparence tarifaire accessible en source publique. Signé le 2 février 2022, ce nouveau cadre s’appliquera non seulement au PER, mais aussi à l’assurance-vie, de loin le premier placement financier des Français. Un tableau standard regroupant les frais par catégorie sera ainsi mis en ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application