PiroGoTick, un projet de recherche participative sur la piroplasmose équine

Source : Respe | 03.07.2020 à 08:00:00 |
Tiques
© Istock

PiroGoTick est un projet de recherche participative auquel tout détenteur d’un ou plusieurs équidés peut participer. Les vétérinaires sont les prescripteurs naturels du projet auprès de leurs clients.

Le projet PiroGoTick a pour objectifs de produire des connaissances sur : -  la prévalence de la piroplasmose chez les équidés porteurs asymptomatiques en France ; -  les tiques qui transmettent la piroplasmose équine ; -  les deux parasites responsables, Babesia caballi et Theileria equi, qui infectent les hématies des équidés. Produire des connaissances fines sur les tiques Afin d’améliorer les connaissances actuelles sur la répartition géographique des tiques, le projet, à travers le programme PiroTick, réalise un inventaire des tiques collectées sur les équidés de l’ensemble du territoire national. Les détenteurs qui trouvent une tique sur leur(s) équidé(s) sont invités à l’envoyer à ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Source : Respe
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK