Pet Revolution pour faire évoluer notre relation aux animaux

Lorenza Richard | 07.12.2020 à 17:14:31 |
Pet Revolution
© Lorenza Richard

Ce troisième séminaire scientifique en format digital, co-organisé par l’Animal University et l’Université Paris Nanterre les 5 et 6 décembre 2020, avait pour but de changer le regard que nous portons sur les animaux de compagnie.

L’esprit de congrès Pet revolution était de « développer une vision et des pratiques différentes envers nos animaux de compagnie, en considérant qu’ils sont tellement sensibles et intelligents », comme l’a déclare notre confrère comportementaliste Thierry Bedossa.  Un élan collectif pour le bien-être L’idée est que nous pouvons tous, à notre niveau, faire en sorte d’améliorer le bien-être des animaux de compagnie, et de permettre l’instauration d’une relation juste entre eux et leurs propriétaires. Pour Isabelle Vieira, fondatrice du réseau « Le chien mon ami », il convient d’instaurer un « vivre ensemble » avec le chien, le plus bel ami de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Lorenza Richard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application