Peste porcine africaine : extension de la zone d’observation

Tanit Halfon | 18.12.2019 à 09:26:48 |
sangliers forêt
© iStock-foment

Un nouvel arrêté étend au nord la zone d’observation située dans le département des Ardennes, le long de la frontière franco-belge.

Dans le cadre de la lutte contre la peste porcine africaine, un nouvel arrêté en date du 10 décembre, étend la zone d’observation (ZO) dans le département des Ardennes le long de la frontière belge. Les nouvelles communes intégrées à la ZO se situent près du début de la clôture délimitant le nord de la zone blanche, à proximité de Charleville-Mézières, une zone qui se trouve à proximité du massif forestier des Ardennes franco-belges. Cette décision est motivée par un avis de l’Agence nationale de sécurité sanitaire publié en octobre dernier, qui rappelle que « le continuum forestier et/ou des petits ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK