Perte de biodiversité : la FAO s’alarme

Clothilde Barde | 25.02.2019 à 11:01:47 |
biodiversite
© Dejan Kolar - istock

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) alerte, dans un rapport publié le 22 janvier dernier, sur le risque de pénurie alimentaire mondiale en raison de la diminution de la biodiversité dans l’agriculture et l’alimentation.

« La biodiversité qui sous-tend nos systèmes alimentaires est en train de disparaître, menaçant gravement l'avenir de notre alimentation, de nos moyens de subsistance, de notre santé et de notre environnement ». Tel est le constat alarmant dressé par la FAO dans un rapport publié le 22 février dernier. Il s’agit de la première fois que l’état de la biodiversité pour l’alimentation et l’agriculture, soit l’ensemble des plantes et des animaux qui fournissent de la nourriture aux humains, des aliments pour les animaux, des combustibles et des fibres mais aussi la «biodiversité associée» qui soutient la production alimentaire par le biais de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK