Persée accueille un corpus vétérinaire

Brigitte Laude et Serge Rosolen

| 28.04.2022 à 15:38:00 |
© pictore-Istock

A occasion exceptionnelle, un corpus vétérinaire exceptionnel ! En effet, en ce bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur, un corpus consacré à La Vétérinaire est en libre accès sur le portail Persée.

Célébrer le bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur est l’occasion de faire connaître, au-delà de la sainte alliance que Pasteur scellera avec les vétérinaires, l’histoire de la profession vétérinaire, son orientation vers le monde scientifique qui fera passer « l’artiste vétérinaire » au statut de « savant » dont les compétences en matière d’hygiène et de santé publique sont pleinement reconnues. Un personnage emblématique va dominer ce monde vétérinaire alors en plein développement : Henri Bouley. Converti aux thèses de Pasteur alors qu’il est Inspecteur Général des Écoles Vétérinaires, il reste pendant près de 40 ans à la fois ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Brigitte Laude et Serge Rosolen

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application