Pays-Bas : un site compare les tarifs des vétérinaires

Bénédicte Iturria | 17.11.2017 à 10:49:18 |
argent et Internet
© istock_onespirit – iStock

Assurances, voyages, hôtels… les comparateurs de prix en tout genre fleurissent sur internet. Aux Pays-Bas les actes vétérinaires n’ont pas échappé à cette tendance.

Avec le lancement à l’occasion de la journée mondiale des animaux le 4 octobre dernier, de Dierenartskiezen.nl, les actes vétérinaires n’ont en effet pas échappé à cette tendance. Ce site gratuit est le fruit de la frustration de l’un de ses fondateurs Edwin Paardenkooper. Le site fonctionne de la façon suivante : le propriétaire rentre son code postal, décrit son animal et choisit parmi les 4 options proposées (consultation de base, vaccination annuelle, castration et stérilisation). En un clic il obtient les prix des cliniques de son voisinage par ordre croissant.  Les tarifs répertoriés sont collectés de plusieurs manières : les responsables ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK