Pays-Bas : les vétérinaires impliqués dans la lutte contre les hypertypes

Valentine Chamard | 10.08.2020 à 09:00:00 |
chien brachycéphale
© zabo69005 - iStock

Pour obtenir un pedigree, les chiots de douze races brachycéphales doivent être issus de parents remplissant des critères de conformation définis par le gouvernement.

En mars 2019, le Ministère de l’agriculture néerlandais publiait un rapport pour renforcer les critères d’élevage des chiens brachycéphales. Les clubs de race concernés ont ensuite proposé une stratégie pour produire des animaux exempts de conformations sujettes à problèmes de santé. Dans ce cadre, les vétérinaires néerlandais effectuent depuis mai 2020 des évaluations (bruits de respiration, ouverture des narines, longueur du museau, exophtalmie, etc.) sur les reproducteurs de 12 races, selon des critères définis par le gouvernement.  Un chien ne peut avoir un pedigree que si ses deux parents répondent aux exigences établies. Les autorités sont cependant conscientes que de telles ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK