Pays-Bas : les vétérinaires courent pour lutter contre le cancer

Bénédicte Iturria | 16.10.2020 à 10:19:58 |
VTT
© gzorgz-Istock

Le 4 octobre 2020 à l’occasion de la journée mondiale des animaux, les sportifs de la Faculté de médecine vétérinaire d’Utrecht ont réalisé à vélo ou en courant des parcours en forme d’animaux ayant pour point de départ leur parc scientifique.

Le but de cette initiative créée par Friends of Veterinary Medicine, l’association caritative de l’école vétérinaire, est de récolter des fonds pour améliorer la recherche et les traitements contre le cancer chez les animaux et les humains. Nos confrères néerlandais espèrent ainsi motiver un maximum d’amoureux des animaux à participer à cette campagne intitulée les routes des animaux (Dierenroutes) dont le slogan est « kilomètres après kilomètres nous diminuons le cancer ». À partir du 4 octobre, moyennant un don sur le site web, les participants peuvent télécharger des exemples d’itinéraires en forme de chat, de chien qu’ils vont parcourir ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK