Pays-Bas : les passeports bientôt obligatoires pour les chiens

Bénédicte Iturria | 23.10.2018 à 16:16:57 |
Chiots en cage
© GeorgePeters - iStock

Pour lutter contre les trafics d’animaux, le Ministre de l'Agriculture, Carola Schouten a annoncé la mise en place en janvier 2020 d’un passeport obligatoire pour les chiens.

Aux Pays-Bas, quelques 150 000 chiens sont achetés chaque année, dont environ 50 000 proviennent de l’étranger. Malheureusement, force est de constater qu’il est souvent difficile d’établir avec exactitude l’origine de ces chiots, de plus en plus victimes de trafics. Le 4 octobre dernier, la Ministre de l'Agriculture, Carola Schouten, a déclaré à la presse néerlandaise : « Il existe de nombreuses violations de la règlementation vétérinaire. Cela crée des problèmes de bien-être et de santé pour les animaux, qui entrent souvent trop jeunes et avec de faux papiers aux Pays-Bas. Et même si le risque est très faible, cela ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application