Pays-Bas et Covid-19 : les vétérinaires doivent bénéficier de mesures exceptionnelles

Bénédicte Iturria | 18.03.2020 à 12:13:46 |
Vétérinaire
© dusanpetkovic-Istock

Un député du Partij voor de Dieren (PvdD), Frank Wassenberg a demandé le 16 mars 2020 au ministre de la justice et de la sécurité et à celui de l'agriculture, de la nature et de la qualité des aliments d’inclure les vétérinaires et les personnes s’occupant des animaux dans la liste* des professions dites vitales, établie dans le pays en raison des mesures prises pour enrayer la diffusion du coronavirus Covid-19.

« Il est extrêmement important que ces personnes puissent continuer à travailler. Après tout, la vie des animaux en dépend » a-t-il ainsi déclaré. Malheureusement, les membres des cliniques vétérinaires et les soigneurs (comme le personnel des refuges, des centres de la faune sauvage et des pensions) ne figurent pas dans la liste des professions vitales. Il est pourtant essentiel que ces personnes reçoivent un soutien pour pouvoir continuer à travailler comme le personnel de santé et les autres professions dites indispensables. Bon nombre de ces structures font actuellement face à une pénurie de travailleurs et de bénévoles en raison des ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK