Pays-Bas : des initiatives afin de maintenir la continuité des soins vétérinaires pour les personnes fragiles

Bénédicte Iturria | 23.03.2020 à 11:02:36 |
Chien et personne âgée
© Halfpoint-Istock

Avec la pandémie de COVID-19, les propriétaires qui sont âgés ou à risque, se demandent comment pouvoir accéder aux soins vétérinaires pour leurs fidèles compagnons tout en se protégeant du virus. La communauté vétérinaire doit elle aussi se prémunir et tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité quotidienne de son personnel et de ses clients.

Afin de prendre toutes les mesures pour réduire le contact avec le virus, BabelBark, un développeur de logiciels pour animaux de compagnie, a annoncé qu'il offrait aux structures vétérinaires des États-Unis et du Canada la possibilité d'utiliser gratuitement sa plateforme de soins connectés BabelVet pour communiquer à distance avec leurs clients et continuer les soins. Le service permet aux propriétaires fragilisés de rester à la maison, sans compromettre leur santé et leur sécurité. Sachant que, selon les CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, la principale agence fédérale des États-Unis en matière de protection de la santé publique), ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK