Pays-Bas : 130 vétérinaires s’expriment dans un quotidien sur l’abattage sans étourdissement

Bénédicte Iturria | 06.07.2018 à 10:48:26 |
Abattoir
© IP Galanternik D.U. - iStock

130 vétérinaires néerlandais ont tenu à faire part de leur point de vue concernant l’abattage sans étourdissement dans la rubrique Opinion du célèbre quotidien national Trouw le 31 mai dernier.

Ces confrères sont les membres de Caring Vets, une association vétérinaire qui prend position afin d’améliorer le bien-être des animaux, sur la base de l’article 2 du Code de déontologie (article qui impose notamment aux vétérinaires de respecter et promouvoir le bien-être des animaux dont ils ont la charge). Concernant l’abattage sans étourdissement, Caring Vets soutient la position de la Fédération Vétérinaire Européenne (FVE) dont fait partie la Société Royale Néerlandaise de Médecine Vétérinaire (KNMVD) et considère « l'existence d’exceptions à l’étourdissement comme totalement inacceptable, car le bien-être et la protection des animaux devraient toujours venir avant toute considération de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Bénédicte Iturria
1 commentaire
avatar
Bruno de Neckere, Vétérinaire le 07-07-2018 à 10:24:12
Des porcs Halal !!!!! LOL !!!!!!
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK