Parution du Livre bleu VetFuturs France - Le Point Vétérinaire.fr

Parution du Livre bleu VetFuturs France

Michaella Igoho Moradel | 13.07.2018 à 17:58:28 |
Livre bleu VetFuturs
© CNOV

Le Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL) et le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV) présentent le Livre bleu pour comprendre et anticiper les mutations de la profession vétérinaire.

Le Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL) et le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV) ont présenté le 3 juillet le Livre bleu Vetfuturs France. Il a pour objectif de comprendre et anticiper les mutations de la profession vétérinaire.

Dans un communiqué de presse le CNOV souligne que ce livre bleu est un document de référence utile à la connaissance et à la compréhension de la profession qui, sans méconnaître son histoire, doit identifier les enjeux des métiers vétérinaires. « Ce livre est le moyen d’exposer les processus d’analyse et d’évaluation des solutions qui pourraient émerger, susceptibles de créer l’environnement propice à un exercice professionnel serein et tout aussi passionnant à l’horizon 2030 » indique le CNOV.

Pour l’ordre, il s’agit de faire évoluer une profession, des métiers vétérinaires, vers un objectif commun compris et intégré, est un défi d’ampleur pour nos organisations professionnelles. « Réussir ce challenge témoignera de la responsabilisation de la profession vétérinaire, capable d’envisager son avenir sans corporatisme, ni naïveté, mais avec convictions et ambitions, au bénéfice non seulement des générations vétérinaires futures, mais également des animaux et de la société » indique t-il.  

Michaella Igoho Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application