Participez à l’enquête sur l’utilisation des chiens pour détecter la Covid-19

Tanit Halfon | 01.06.2021 à 11:48:00 |
© istock-yacobchuk

L’équipe du professeur Dominique Grandjean de l’école nationale vétérinaire d’Alfort, lance une enquête pour étudier les méthodologies possibles de déploiement des chiens sur le terrain.

Les chiens seront-ils utilisés pour le dépistage des personnes porteuses du Sars-CoV2 ? Il semble que oui. Selon un article récent du Huffington Post, le ministère de la santé aurait indiqué qu’il souhaitait « déployer des chiens renifleurs en France, dès cet été, suite aux résultats de l’étude Salicov », et qu’ils pourraient venir « en appui à la réouverture des grands évènements sportifs et culturels ainsi que dans les gares, les aéroports, les Ehpad » (…)

Contacté par nos soins, Dominique Grandjean a confirmé travailler avec le ministère pour le déploiement des chiens. Dans l’immédiat, l’objectif est de procéder à des tests opérationnels pour tester la méthodologie à employer sur le terrain. Dans ce cadre, une enquête à été lancée pour récolter l’avis des usagers sur l’usage du chien. A travers les questions, l’objectif est d’évaluer le ressenti du public, vis-à-vis de cette méthode de dépistage, pour identifier la ou les méthodes les plus adaptées possibles, ainsi que les lieux de déploiement des animaux.

Pour accéder à l'enquête, suivre le lien suivant : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=MLyqLQxxJ0qru1qmpvB0UWwY93ieRpVHqJ4Ensc3w61UQVlXRFdQQ000Q0xaT1RESTcyVktZVjVPQS4u

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application