Participez à l’enquête sur l’utilisation des chiens pour détecter la Covid-19

Tanit Halfon | 01.06.2021 à 11:48:00 |
© istock-yacobchuk

L’équipe du professeur Dominique Grandjean de l’école nationale vétérinaire d’Alfort, lance une enquête pour étudier les méthodologies possibles de déploiement des chiens sur le terrain.

Les chiens seront-ils utilisés pour le dépistage des personnes porteuses du Sars-CoV2 ? Il semble que oui. Selon un article récent du Huffington Post, le ministère de la santé aurait indiqué qu’il souhaitait « déployer des chiens renifleurs en France, dès cet été, suite aux résultats de l’étude Salicov », et qu’ils pourraient venir « en appui à la réouverture des grands évènements sportifs et culturels ainsi que dans les gares, les aéroports, les Ehpad » (…)

Contacté par nos soins, Dominique Grandjean a confirmé travailler avec le ministère pour le déploiement des chiens. Dans l’immédiat, l’objectif est de procéder à des tests opérationnels pour tester la méthodologie à employer sur le terrain. Dans ce cadre, une enquête à été lancée pour récolter l’avis des usagers sur l’usage du chien. A travers les questions, l’objectif est d’évaluer le ressenti du public, vis-à-vis de cette méthode de dépistage, pour identifier la ou les méthodes les plus adaptées possibles, ainsi que les lieux de déploiement des animaux.

Pour accéder à l'enquête, suivre le lien suivant : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=MLyqLQxxJ0qru1qmpvB0UWwY93ieRpVHqJ4Ensc3w61UQVlXRFdQQ000Q0xaT1RESTcyVktZVjVPQS4u

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK