Paiement sans contact jusqu’à 50 euros : serez-vous prêt pour le 11 mai ?

Jacques Nadel | 07.05.2020 à 14:02:05 |
TPE
© Hispanolistic-Istock

Dans le monde d’après, les forces vives des établissements de soins vétérinaires devront être préservées du virus qui continuera à circuler. La mise en place du « zéro contact » introduit pendant le confinement se poursuivra et pourra être renforcée par le paiement sans contact possible à partir du 11 mai pour des sommes jusqu’à 50 euros.

Ce relèvement de plafond va nécessiter une reprogrammation des terminaux de paiement électronique (TPE) sans contact, des cartes sans contact en circulation et des systèmes d’informations bancaires qui les pilotent. La transition devrait être indolore, pour les consommateurs comme pour les commerçants.  Les commerçants n’auront pas à changer de matériel, sauf dans de rares cas pour ceux qui n’ont pas de terminaux sans contact compatibles. Il y aura, tout au plus, une mise à jour à distance (la nuit, à compter de début mai) des données du TPE à partir des instructions données par la banque. D’une manière générale, il est ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK