PAC 2023-2027 : un accord a été trouvé

Clothilde Barde | 26.10.2020 à 08:10:00 |
agriculture
© Zbynek Pospisil

Après de longues discussions, les ministres de l’Agriculture de l’Union européenne (UE) ont enfin trouvé un terrain d’entente pour une réforme de la politique agricole commune (PAC 2023-2027) marquée par des règles environnementales contraignantes.

C’est une étape cruciale avant les négociations avec les eurodéputés qui vient d’être franchie le 21 octobre dernier. En effet, à l'issue de deux jours de négociations, les ministres de l’Agriculture des 27 États membres de l’Union européenne (UE) se sont mis d’accord sur le cadre de la politique agricole commune (PAC) pour la période 2023-2027, qui devrait permettre de mieux prendre en compte les défis environnementaux et climatiques.  Des contrôles simplifiés pour les petites exploitations Avec un budget déjà fixé d’environ 387 milliards d’euros pour sept ans, la PAC est le premier poste budgétaire de l’UE. Or selon l’accord des 27, pour recevoir ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK