Ouverture des candidatures pour les European PRRS Research Awards 2022

Michaella Igoho-Moradel

| 05.05.2022 à 12:02:00 |
© deyanarobova

Parrainés par Boehringer Ingelheim, ces prix soutiennent la lutte contre le Syndrome Dysgénésique et Respiratoire du Porc (SDRP).

Pour encourager la recherche appliquée à la lutte contre le SDRP (Syndrome Dysgénésique et Respiratoire du Porc) et favoriser la collaboration entre chercheurs et vétérinaires praticiens en élevage porcin, Boehringer Ingelheim parraine les European PPRS Research Awards. Cette infection virale majeure, entraine des troubles respiratoires chez les porcs en engraissement et des troubles de la reproduction chez les truies.Trois prix seront accordés à des projets de recherche améliorant la compréhension de cette maladie.

Les candidats peuvent déposer leurs dossiers sur le site internet dédié jusqu’au 1er juillet 2022. Les projets peuvent être affiliés à des domaines d’expertise divers, tels que la recherche, le diagnostic, la médecine vétérinaire, la production porcine, la santé et le bien-être des animaux. Un comité de lecture indépendant étudiera chaque dossier et en sélectionnera trois en fonction notamment de leur pertinence, l’impact potentiel sur le secteur porcin, l’originalité et l’aspect innovant des projets. Les trois lauréats recevront chacun une bourse de 25 000 € pour financer leur projet d’étude.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application