Ouverture d’une base de données nationale des animaux biologiques

Clothilde Barde

| 01.08.2022 à 13:30:00 |
© Jramosmi-iStock

Depuis le jeudi 28 avril 2022, une base de données internet des animaux biologiques disponibles en France est accessible.

Afin de pouvoir publier gratuitement des offres d’animaux biologiques mais aussi que les acheteurs puissent consulter les disponibilités près de chez eux, une base de données des animaux biologiques disponibles en France a été mise en place. En effet, conformément au règlement (UE) 2018/848, chaque État membre doit disposer d’une base de données répertoriant les offres d’animaux biologiques disponibles sur leur territoire. Comme dans un premier temps, seuls les volets consultation et publication des offres sont proposés, ce nouvel outil sera amené à évoluer pour intégrer de nouveaux services et outils, comme la demande de dérogation d’achat d’animaux non biologiques en ligne.

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application