Osalia s’engage pour la planète aux côtés de The SeaCleaners - Le Point Vétérinaire.fr

Osalia s’engage pour la planète aux côtés de The SeaCleaners

Source : Osalia | 29.01.2020 à 09:15:00 |
Tortue
© Istock-Tunatura

Osalia a choisi de s’engager aux côtés de l’association française The SeaCleaners, créée par le navigateur Yvan Bourgnon, pour participer à la préservation des océans et à la lutte contre la pollution plastique.

Sensibilisé à cette cause, l’ensemble des produits de la gamme Osalia sont en matériaux recyclables, en particulier ses flacons et poches de solutés. La démarche d’Osalia en faveur de l’environnement se renforce aujourd’hui avec ce contrat de mécénat avec The SeaCleaners d’une durée de 2 ans.

Créée en 2016, l’association The SeaCleaners a pour but de combattre la pollution plastique des océans. Membre observateur de l’ONU Environnement, The SeaCleaners s’est fixé des objectifs qui s’articulent autour de 4 axes d’action : 
Construire un navire unique en son genre, navigant aux énergies renouvelables, le Manta. En complément de solutions terrestres préventives efficaces, agir en merest essentiel en collectant les déchets au plus près des sources de pollution. Le Manta sera ainsi capable de collecter, trier, compacter et stocker ou valoriser en grandes quantités ces déchets, grâce à une véritable usine à bord.
Sensibiliser et éduquer les publics à travers des campagnes menées dans les écoles, sur les salons et les festivals en France, mais aussi à l’international dans les zones impactées par la pollution plastique.?
Conduire un programme scientifique qui a pour but d’observer et d’étudier les comportements des macro-déchets plastique en mer (zones, densité, etc.).
Valoriser l’économie circulaire, avec la mise en place de boucles de revalorisation des déchets collectés.

A travers le soutien apporté à l’association The SeaCleaners, Osalia conforte son engagement pour la planète.

 

Source : Osalia
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application