Origine des viandes servies dans la restauration : un décret est publié - Le Point Vétérinaire.fr

Origine des viandes servies dans la restauration : un décret est publié

Clothilde Barde

| 07.02.2022 à 12:00:00 |
© _jure

L’obligation d’étiquetage de l'origine des viandes servies dans la restauration hors domicile deviendra obligatoire au 1er mars 2022, annonce le décret publié le 27 janvier 2022 au Journal officiel.

A compter du 1er mars 2022, l’origine de la viande (porc, volaille, agneau, mouton) servie dans toute la restauration hors domicile (cantines, restaurants, restaurants d’entreprises) devra être indiquée, comme cela est le cas pour les viandes bovines depuis 2002, d’après le décret publié le 27 janvier 2022.

Plus de transparence

En effet, après une longue procédure, entamée lors des Etats généraux de l’alimentation en 2017 puis poursuivie dans le cadre des travaux parlementaires menés suite à la loi Egalim de 2018, ce décret a enfin pu être publié. Cette nouvelle disposition, prise en concertation avec les professionnels agricoles, de la restauration et les associations de consommateurs, devrait permettre de renforcer l’information disponible pour les consommateurs. L’étiquetage de l’origine des viandes devra mentionner le pays d’élevage et le pays d’abattage, qu’il s’agisse de viandes fraîches, réfrigérées, congelées ou surgelées.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application