Opération “mois du diabète animal”

Valentine Chamard | 30.10.2017 à 14:18:20 |
polydipsie chez un chat
© mheim3011 – iStock

La campagne organisée chaque mois de novembre par MSD Santé Animale vise à aider les vétérinaires à informer les propriétaires d’animaux de compagnie sur le diabète sucré.

En parallèle de la Journée Mondiale du Diabète, célébrée chaque année le 14 Novembre, MSD Santé Animale souhaite sensibiliser le grand public à l’existence et l’augmentation des cas de diabète sucré chez les chiens et les chats. « Le diabète est de plus en plus présent, notamment chez les animaux âgés de plus de 6 ans. On note aujourd’hui une prévalence d’environ 1 chat sur 200  et 1 chien sur 300 », souligne le laboratoire. Les signes qui doivent alerter les propriétaires sont ainsi mis en exergue dans la communication lancée par MSD Santé Animale, qui insiste sur le fait que « l’animal diabétique bien pris en charge peut vivre normalement ». Des outils sont mis à disposition des vétérinaires : vidéos destinées à la salle d’attente, poster sur les signes d’alerte, brochures d’informations sur la prise en charge.

Un relai sur les réseaux sociaux auprès des ASV

Durant  le mois de novembre, les ASV sont invitées à parfaire leurs connaissances sur les signes d’alerte du diabète sucré chez le chien et le chat en téléchargeant des documents liés au diabète animal sur Facebook de manière ludique. A l’occasion de cet événement, MSD Santé Animale complète ses sites www.lasantedemonchien.fr et www.lasantedemonchat.fr pour donner aux propriétaires d’animaux toutes les informations sur le diabète animal.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK