ONIRIS, INTERBEV et la FRGTV signent une convention de partenariat

Clothilde Barde

| 09.05.2022 à 13:00:00 |
© 123ducu

Oniris, l'Interprofession du Bétail et des Viandes Interbev (section Pays de la Loire) et la Fédération Régionale des Groupements Techniques Vétérinaires Pays de la Loire (FRGTV) ont signé le 6 avril 2022 une convention de partenariat.

Collaborer afin de favoriser l’amélioration de la connaissance de l’état sanitaire du cheptel bovin et la formation clinique pratique des étudiants vétérinaires en pathologie bovine, tel est l'objectif de l'Ecole Oniris, d'INTERBEV et la FRGTV qui viennent de signer le 6 avril dernier un partenariat. Cela devrait permettre d'enrichir le matériel pédagogique constitué par les bovins malades hospitalisés dans le CHUV d’Oniris. Ainsi, selon le communiqué, "l’activité clinique générée pour prendre soin de ces bovins malades contribuera à une meilleure formation des élèves sur les pathologies bovines ; l’amélioration de l’attractivité des étudiants vers la pratique rurale ainsi qu'à une meilleure connaissance de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application