One Planet Summit: la prévention des zoonoses au coeur des priorités

Clothilde Barde | 18.01.2021 à 12:40:52 |
biodiversite
© Dejan Kolar

À l’occasion du One Planet Summit consacré à la biodiversité, qui s’est tenu à Paris le 11 janvier 2021, Emmanuel Macron a dévoilé les quatre axes de sa politique en faveur de la protection de la biodiversité, parmi lesquels la prévention des risques d’émergences zoonotiques et de pandémies.

PREZODE est une des initiatives en faveur de la prévention des risques d’émergences zoonotiques et de pandémies qui a été soutenue lors du One Planet Summit consacré à la biodiversité, qui s’est tenu à Paris le 11 janvier 2021. En effet, depuis 50 ans, l’émergence de zoonoses s’accélère: 75 % de ces maladies infectieuses humaines sont issues de réservoirs animaux dues aux pressions exercées sur la biodiversité. La pandémie de la Covid-19 qui secoue le monde actuellement en est le dernier exemple et a un coût humain, sanitaire, économique et social très lourd.  Un contexte de crise C’est pourquoi, lors de ce ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK