One health : une approche pour combattre les zoonoses et lutter contre l’antibiorésistance

Michaella Igoho-Moradel

| 13.07.2022 à 15:30:00 |
© RolfAasa

Face au risque de zoonoses virales et à la montée de la résistance bactérienne aux antibiotiques, des  experts internationaux appellent à soutenir le développement d’approches transdisciplinaires pour appliquer le concept One Health.

Le 23 juin 2022, l’InterAcademy Partnership (IAP) et la Fédération des académies européennes de médecine (FEAM) ont organisé une conférence internationale sur le thème : « Combattre les zoonoses et lutter contre la résistance aux antimicrobiens (RAM) sur la planète avec une approche One Health ». Cet événement hybride a réuni des centaines de participants dont des experts mondiaux qui tour à tour ont partagé des pistes de réflexion pour soutenir le développement d’approches transdisciplinaires pour appliquer le concept One Health.Zoonoses et facteurs environnementaux Lors de la première table ronde dédiée aux zoonoses et aux facteurs environnementaux, Stéphane de la Rocque, vétérinaire, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application