ONCOnseil s’associe au mois de sensibilisation des cancers masculins

Valentine Chamard

| 10.11.2021 à 08:00:00 |
© David Sayag

Via une campagne de collecte de fonds destinée à un programme de recherche sur le cancer de la prostate et une soirée-conférence consacrée aux cancers du chien mâle, ONCOnseil met en avant le concept « Une seule santé ».

Depuis plusieurs années, novembre est institué mois de la sensibilisation aux cancers masculins. Chaque année en France, plus de 50 000 hommes développent un cancer de la prostate ou des testicules. Chaque mois de novembre, de nombreux événements sont ainsi organisés par les centres de lutte contre le cancer, des fondations et des associations, afin de sensibiliser au diagnostic précoce et améliorer la recherche de nouveaux traitements. « La lutte contre les cancers demeure un combat collégial, inscrit dans le concept « one-health ». ONCOnseil, unité d’expertise en oncologie vétérinaire, se mobilise tout au long du mois de novembre afin de sensibiliser de manière transversale ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application