Oncologie canine : Boehringer Ingelheim et CarthroniX annoncent un partenariat stratégique - Le Point Vétérinaire.fr

Oncologie canine : Boehringer Ingelheim et CarthroniX annoncent un partenariat stratégique

Michaella Igoho-Moradel

| 08.09.2022 à 16:49:00 |
© johnemac72

Leur collaboration se concentre sur l'identification de nouvelles molécules pour cibler les cancers chez les chiens.

Boehringer Ingelheim et CarthroniX, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements à base de petites molécules contre les maladies dégénératives et les maladies liées au vieillissement, annoncent leur collaboration en matière de recherche sur les petites molécules thérapeutiques en oncologie canine.

Le laboratoire indique qu’il « testera un ensemble ciblé de petites molécules fournies par CarthroniX dans le but de déterminer leurs effets sur les cancers canins. »

« Chez les chiens, le cancer est la première cause de décès lié à la maladie. Les traitements actuels contre les cancers canins sont souvent non spécifiques et ont parfois des effets secondaires considérables. C’est pourquoi nous sommes à la recherche de nouvelles options thérapeutiques susceptibles d’aider les vétérinaires à soigner ces animaux », a déclaré Dr Marlene Hauck, responsable de la recherche oncologique de la division santé animale de Boehringer Ingelheim.

« Nous sommes ravis d’associer nos molécules uniques à l’expertise de la division santé animale de Boehringer Ingelheim. Nous pensons que cette collaboration a le potentiel nécessaire pour définir un nouveau modèle de traitement des cancers canins, ce qui aurait des effets majeurs sur la santé animale », a affirmé Dr Hassan Serhan, président-directeur général de CarthroniX.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application