« Il ronfle, il a des gaz, il mange des pantoufles, mais il peut vous sauver la vie ». Adopter un chien pour prévenir les accidents cardio-vasculaires, c’est le message de la nouvelle campagne, destinée aux seniors, de la Fédération Française de Cardiologie en partenariat avec la SPA.
Cette campagne est à l'initiative de la Fédération Française de Cardiologie en partenariat avec la SPA. Selon une étude* publiée en 2017, une personne âgée qui possède un chien réduirait en effet de 36% son risque de mortalité cardio-vasculaire. Cette campagne intitulée Oh my dog met en lumière l’impact positif de détenir un compagnon à quatre pattes sur la santé. Adopter un chien, c’est l’opportunité de pratiquer une activité physique et de sortir de chez soi. Cela permet de lutter contre la sédentarité et l’isolement social si néfastes pour le cœur. Selon la Fédération Française de Cardiologie, les personnes seules ou privées ...
Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?
Vous n'avez pas de compte
Bénédicte Iturria