Obione dévoile son guide pratique sur les oligo-éléments - Le Point Vétérinaire.fr

Obione dévoile son guide pratique sur les oligo-éléments

Clothilde Barde | 24.02.2021 à 10:35:45 |
vache
© Gabriele Grassl

La société Obione propose aujourd’hui aux éleveurs et vétérinaires son «Guide des oligo-éléments» à destination des professionnels.

Que disent les explorations nutritionnelles sur les bovins allaitants et comment évoluent-elles ? L’ensemble de ces éléments est présenté dans le guide des oligo-éléments, qui a été proposé par le laboratoire Obione aux professionnels de l’élevage (éleveurs et vétérinaires) lors des Rencontres Recherches Ruminants et qui est téléchargeable sur le site www.obione.fr.

Un long travail de recherche 

En effet, après avoir publié de nombreuses analyses sur le sujet et mené un travail au plus près des élevages, l’objectif du laboratoire, est d’attirer l’attention des professionnels sur la nécessité de l’apport en oligo-éléments, sujet-clé lors de la saison de vêlage et de mise à l’herbe. Analyse des dernières années concernant les explorations nutritionnelles, ce guide pratique devrait permettre de répondre aux questions suivantes : quels oligo-éléments sont incriminés lors de troubles en élevages ? Comment ont évolué les carences entre 2015 et 2019 dans les élevages de bovins allaitants ? Quels sont les points de vigilance pour éviter les carences ?

Des formations disponibles

De plus, l’entreprise propose également des cycles de formations aux éleveurs et vétérinaires sur la prévention et les solutions pour lutter contre les déficits en oligo-éléments de leurs animaux tout au long de l’année et selon les stades physiologiques. A cet égard, le laboratoire commercialise deux produits pour prévenir les carences (OBITARIE et OBI 360). Avec ces deux bolus spécifiques, l’un pour le tarissement et l’autre pour le pâturage, l'objectif est de complémenter les rations des animaux lors des phases pâturées.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application