NUManima 2024, nouvelles technologies et santé animale au programme - Le Point Vétérinaire.fr

NUManima 2024, nouvelles technologies et santé animale au programme

Valentine Chamard

| 30.04.2024 à 10:30:00 |
© CHOLTICHA KRANJUMNONG-istock

La quatrième édition se tiendra fin juin à l’ENVA. Il y sera question d’intelligence artificielle, de Vet Tech et de Pet Tech et d’outils d’aide à la pratique, notamment.

La quatrième édition de NUManima, l'événement e-santé animale organisé par Vet IN Tech, aura lieu le mercredi 26 et le jeudi 27 juin 2024  à l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort. Destiné aux praticiens vétérinaires de toutes les filières, ce rendez-vous se déroulera pendant trois demi-journées pour favoriser les échanges, avec des ateliers pratiques pendant lesquels il sera proposé de tester différents outils numériques. « NUManima, avec un programme inédit et des thématiques très actuelles, va démontrer que le numérique en santé animale est utile et accessible aux praticiens de toutes les filières sans toutefois occulter les questions qui se posent », déclarent les organisateurs. Au programme : usage des intelligences artificielles (IA) en médecine humaine et animale, utilisation d’IA génératives similaires à Chat GPT, grandes tendances de la Vet Tech et de la Pet Tech, nouveaux outils numériques disponibles pour gagner du temps en pratique vétérinaire. Les innovations numériques et les startups en santé animale seront par ailleurs de nouveau mises à l’honneur avec le Trophée NUManima. Les journées NUManima sont ouvertes à tous. Vet IN Tech offre leur inscription aux étudiants des écoles vétérinaires et aux candidats du Trophée NUManima. Programme, inscription et informations ici.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application