Novamune, un nouveau vaccin au couvoir contre la maladie du Gumboro

Tanit Halfon | 15.07.2019 à 12:58:02 |
poussins
© istock-predrage

Ceva santé animale lance un vaccin au couvoir, indiqué dans la réduction des signes cliniques et des lésions de la bursite infectieuse aviaire.

Novamune® est un nouveau vaccin vivant à immun-complexe congelé commercialisé par le laboratoire Ceva santé animale, indiqué pour réduire les signes cliniques et les lésions de la bourse de Fabricius dus à l’infection causée par le virus très virulent de la bursite infectieuses aviaire (IBD). Deux présentations sont disponibles, à savoir des ampoules de 2 mL ou de 5 mL. La vaccination est effectuée chez des poussins de 1 jour d’âge, par voie sous-cutanée.  L’immunisation est obtenue à partir de 30 jours d’âge, selon le niveau initial d’anticorps maternels, et dure 9 semaines. Tous les oiseaux d’un lot sont à vacciner ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application