Novamune, un nouveau vaccin au couvoir contre la maladie du Gumboro

Tanit Halfon | 15.07.2019 à 12:58:02 |
poussins
© istock-predrage

Ceva santé animale lance un vaccin au couvoir, indiqué dans la réduction des signes cliniques et des lésions de la bursite infectieuse aviaire.

Novamune® est un nouveau vaccin vivant à immun-complexe congelé commercialisé par le laboratoire Ceva santé animale, indiqué pour réduire les signes cliniques et les lésions de la bourse de Fabricius dus à l’infection causée par le virus très virulent de la bursite infectieuses aviaire (IBD). Deux présentations sont disponibles, à savoir des ampoules de 2 mL ou de 5 mL. La vaccination est effectuée chez des poussins de 1 jour d’âge, par voie sous-cutanée.  L’immunisation est obtenue à partir de 30 jours d’âge, selon le niveau initial d’anticorps maternels, et dure 9 semaines. Tous les oiseaux d’un lot sont à vacciner ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK