Nouvelles recommandations sur les dangers microbiens dans l'alimentation animale

Clothilde Barde | 25.08.2020 à 16:07:12 |
vache
© BulentBARIS

L’Agence Nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a émis de nouvelles recommandations pour les éleveurs sur les dangers microbiologiques dans les aliments pour animaux d’origine végétale.

Listeria monocytogenes peut être présent dans les fourrages ensilés ou enrubannés, ce qui constitue un danger pour la santé animale et humaine. Telle est l’une des conclusions de l’avis de l’Anses sur l’identification et la caractérisation des dangers microbiens liés aux matières premières d’origine végétale utilisées en alimentation animale publié en mai 2020. Importance de bien respecter les procédés En effet, comme peu d’études existaient, les experts de l’Anses ont réalisé une recherche bibliographique approfondie sur les dangers représentés pour les animaux de rente (ruminants, porcs et volailles). Le rapport souligne les risques de listériose dans les fourrages ensilés ou enrubannés lors des ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK