Depuis le 1er mai, l’indemnisation des arrêts de travail dérogatoires a évolué pour les salariés. Cela concerne les parents contraints de garder leur enfant, les personnes présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie ou les personnes cohabitant avec ces personnes vulnérables. Ces salariés seront placés en activité partielle par l’employeur et non plus en arrêt de travail relevant de l’assurance maladie.
Ce changement de situation a une incidence défavorable pour le salarié qui sera moins bien indemnisé en activité réduite que par les indemnités journalières de l’arrêt maladie. Cela a une incidence favorable pour l’employeur qui bénéficiera de l’allocation couvrant l’indemnité compensatrice versée au salarié.
Salariés en arrêt de travail pour garde d’enfant
Les salariés en arrêt de travail pour garde d’enfant n’ont pas de démarche à accomplir. Il leur suffit de confirmer à l’employeur l’impossibilité de reprendre le travail en raison de la fermeture des structures d’accueil de leur enfant. L’employeur procède à la déclaration d’activité partielle avec date d’effet au 1er ...
Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?
Vous n'avez pas de compte
Jean-Pierre Kieffer