Nouvelles mesures d’indemnisation des arrêts de travail dérogatoires

Jean-Pierre Kieffer | 06.05.2020 à 09:31:52 |
Stethoscope
© Lashkhidzetim-Istock

Depuis le 1er mai, l’indemnisation des arrêts de travail dérogatoires a évolué pour les salariés. Cela concerne les parents contraints de garder leur enfant, les personnes présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie ou les personnes cohabitant avec ces personnes vulnérables. Ces salariés seront placés en activité partielle par l’employeur et non plus en arrêt de travail relevant de l’assurance maladie.

Ce changement de situation a une incidence défavorable pour le salarié qui sera moins bien indemnisé en activité réduite que par les indemnités journalières de l’arrêt maladie. Cela a une incidence favorable pour l’employeur qui bénéficiera de l’allocation couvrant l’indemnité compensatrice versée au salarié. Salariés en arrêt de travail pour garde d’enfant  Les salariés en arrêt de travail pour garde d’enfant n’ont pas de démarche à accomplir. Il leur suffit de confirmer à l’employeur l’impossibilité de reprendre le travail en raison de la fermeture des structures d’accueil de leur enfant. L’employeur procède à la déclaration d’activité partielle avec date d’effet au 1er ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jean-Pierre Kieffer
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK