Nouveaux prix du dépannage sur autoroute - Le Point Vétérinaire.fr

Nouveaux prix du dépannage sur autoroute

Didier Fabre

| 30.10.2023 à 12:44:00 |
© kozmoat98/iStockphoto

Si les prix de la plupart des prestations de services sont librement déterminés par les professionnels, il n'en est pas de même des prix du dépannage sur les autoroutes. Décryptage.

Chaque année, le ministre chargé de l'économie fixe par arrêté le prix forfaitaire du dépannage sur les autoroutes et les voies express équipées d'un dispositif d'appel d'urgence. Un arrêté du 27 juin 2023 a revalorisé les tarifs. Le prix du forfait dépannage est désormais fixé à 144,52 €. Il comprend le déplacement du véhicule d'intervention et, soit la réparation sur place, soit le transport du véhicule immobilisé au garage du véhicule d'intervention ou, à la demande de l'usager, en un lieu situé à moins de cinq kilomètres de la sortie de l'autoroute ou de la voie express. En cas de remorquage, lorsque le poids total autorisé en charge du véhicule est supérieur à 1,8 tonne, le forfait est majoré. Le prix du forfait majoré est désormais de 178,70 €.

Didier Fabre

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application