Nouveau processus Calypso : l'exclusion de la filière bouchère pour les équidés - Le Point Vétérinaire.fr

Nouveau processus Calypso : l'exclusion de la filière bouchère pour les équidés

Source : Conseil national de l’Ordre des vétérinaires

| 16.05.2024 à 12:49:00 |
© Capture d'écran

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible à partir du 27 mai 2024.

A compter du 27 mai 2024, il sera possible pour un vétérinaire de déclarer via Calypso l’exclusion temporaire (6 mois) ou définitive de la filière bouchère d’un équidé traité par un médicament sans limite maximale de résidus. Ceci, sous réserve que le logiciel métier utilisé soit qualifié (la liste des logiciels métiers qualifiés Calypso est disponible sur le site internet de l’Ordre) et puisse ainsi s’interfacer avec Calypso.  

Calypso s’interface avec l’application SIRE pour transmettre l’information sur l’exclusion temporaire ou définitive d’un équidé de la consommation humaine et envoyer aux logiciels métiers utilisés par les vétérinaires le résultat de la transmission. Ensuite le logiciel métier s’interface avec Calypso pour demander l’information de l’exclusion bouchère d’un équidé. Calypso se comporte donc comme un outil intermédiaire entre le logiciel métier et le SIRE pour échanger les informations sur l’exclusion bouchère d’un équidé.

Source : Conseil national de l’Ordre des vétérinaires

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application