Nouveau coronavirus : deux premiers cas en France

16.05.2013 à 06:00:00 |
©

Les deux patients atteints par le nouveau coronavirus (NCoV) sont originaires du département du Nord. Le premier est un cas importé, le deuxième un cas contact.

L'information a été confirmée le 8 mai 2013 par le ministère de la Santé. Un premier cas français d’infection par le nouveau coronavirus (NCoV), proche de l’agent du syndrome respiratoire aigu sévère (Sras) sévit dans le département du Nord (59). L’homme atteint, âgé de 65 ans et originaire d’Englefontaine dans le Valenciennois, s’était rendu à Dubaï, aux Émirats arabes unis, du 9 au 17 avril 2013. Le 22 avril, il se présente à l’hôpital de Valenciennes pour une affection digestive chronique, mais sans présenter de signes respiratoires. Les premiers symptômes d’insuffisance respiratoire n’apparaîtront que le 28 avril. Faute de place au ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application